Interview avec les lauréats du Concept royal de Fortnite de juin 2021 : Ladiale et Alta !

22.12.2021
Par L'équipe Fortnite

En juin dernier, nous avions organisé le Concept royal afin d'inviter la communauté à nous envoyer leurs illustrations de personnages les plus festives, glaciales et amusantes pour en faire des tenues dans le jeu. L'heure est aux résultats. Nous avons le plaisir d'annoncer que nous avons été soufflés par les propositions de Ladiale (@lbdart_) et Alta (@AltaCalls) ! Leurs designs nous ont servi de base pour créer les tenues Nalia et Fripouille du froid, qui feront leur entrée dans la boutique d'objets le 24 décembre à 1h du matin (CET).

Fortnite Nalia and Frigid Foregoer Outfits

De gauche à droite : Nalia, d'après un design de Ladiale, et la Fripouille du froid, d'après un design d'Alta.


Nous avons demandé à Ladiale et Alta de nous parler entre autres de leurs inspirations, de leur parcours artistique et de leur victoire au Concept royal :

Quelle a été la source d'inspiration de votre concept ?

Ladiale : C'était... une chouette effraie. Je trouve que c'est un animal majestueux, malheureusement trop souvent victime de préjugés. Mais j'avais aussi à l'esprit le Petit Chaperon rouge.

Alta : J'ai pensé faire un squelette glacé parce que j'adore les autres tenues squelettiques de Fortnite. C'est là que j'ai eu l'idée de mélanger les deux !


Qu'est-ce que ça fait de gagner le Concept royal et de voir votre concept dans Fortnite ?

Ladiale : Je n'arrive pas à y croire. C'est tellement dingue que j'ai l'impression qu'à tout moment, quelqu'un peut venir me dire que c'était une erreur. Mais je suis très reconnaissante. Je ne m'y attendais pas du tout, et ça m'encourage à continuer mes créations.

Alta : Pour moi, c'est un rêve devenu réalité. J'ai toujours aimé créer des personnages sur mon temps libre, en leur donnant toutes sortes d'apparences et d'histoires. Quand j'ai vu le concours, je savais que je devais y participer. Je savais aussi que ce serait difficile, car la communauté est pleine de talents, et j'avais raison. Les concepts qui ont été proposés sont absolument incroyables ! Mais voir l'une de mes idées transformées en un personnage dans Fortnite est un sentiment que je n'arrive même pas à décrire.


Quand avez-vous commencé à créer des concepts de tenues et à devenir des artistes ?

Ladiale : Nalia est mon premier concept de tenue pour Fortnite, c'est la première fois que je créais quelque chose pour la communauté. J'ai beaucoup douté, mais dans le même temps, j'avais aussi de grandes attentes. Ça fait plusieurs années que je suis artiste et illustratrice de personnages, même si je ne suis pas professionnelle du tout. Je suis une artiste autodidacte depuis 2016. J'ai toujours voulu créer mes propres histoires, alors je savais que je voulais devenir artiste.

Alta : Je suis un artiste depuis toujours, mais je me suis lancé dans l'art en 3D début 2017 ! Ça a toujours été un passe-temps pour moi, matérialiser les idées qui me passent par la tête. J'ai commencé à créer des concepts de tenues de Fortnite à l'été 2020, quand un ami m'a donné une idée de tenue simple basée sur l'Agent du chaos !


Qu'aimez-vous le plus dans Fortnite ?

Ladiale : Ce que j'aime le plus, c'est créer et partager des expériences avec les autres joueurs, la direction artistique, les couleurs vives et l'énorme variété des designs et des objets.

Alta : C'est dur à dire, car j'aime tellement de choses dans ce jeu. Mais si je devais en choisir une, ce serait l'histoire. Pour moi, elle est vraiment spéciale et unique. J'adore assister aux événements et y réagir avec mes amis.


Quel est l'élément de votre concept qui vous représente le mieux ?

Ladiale : C'est une question difficile, mais je dirais le masque et le manteau. Déjà avant ça, je représentais mes avatars avec de mêmes types de manteaux.

Alta : L'idée que le concept soit basé sur un cow-boy. J'ai toujours adoré les films ou séries de western, ainsi que les personnages inscrits dans cette thématique.


Comment décririez-vous votre concept en trois mots ?

Ladiale : Onirique, dynamique, motivant.

Alta : Vengeur, froid, impitoyable.


Dites-nous une anecdote marrante à votre sujet !

Ladiale : Je ne comptais pas participer au concours au départ, mais un ami m'a mise au défi de le faire en échange d'un cadeau ! Le soutien de mon petit ami a aussi été essentiel tout du long.

Alta : J'adore les rogue-likes ! C'est récemment devenu mon genre de jeux préféré.
 



Nalia et la Fripouille du froid arriveront dans Fortnite à l'occasion de la Fête hivernale 2021. Pour en savoir plus sur cette dernière, lisez notre article dédié !